Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir,
Je dois faire un exercice de SES ( Science Economique et Sociale) sauf que ne comprend pas du tout la question posé. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Bonsoir Je Dois Faire Un Exercice De SES Science Economique Et Sociale Sauf Que Ne Comprend Pas Du Tout La Question Posé Pourriezvous Maider Sil Vous Plaît class=
Bonsoir Je Dois Faire Un Exercice De SES Science Economique Et Sociale Sauf Que Ne Comprend Pas Du Tout La Question Posé Pourriezvous Maider Sil Vous Plaît class=

Sagot :

Bonsoir, si tu n'as besoin d'aide que pour une compréhension de question, c'est simple. On te demande à l'aide des données rouge de devoir montrer en quoi le parcours des filles en école d'ingénieurs evolue positivement mais reste différencié.

Explication des termes :

Evolué postivement : --> Tableau sur l'évolution de la proportion des filles dans les écoles d'ingénieurs (passage de 4.4% en 1968 à 18% en 1990 et 27.2% en 2017) --> croissance forte, début d'égalité.

       

Différencié car : --> Il y a seulement dans le tableau "les études"  27,2% de filles en école d'ingénieurs contre 72.8% chez les garçons. Le constat qu'on cherche à te faire voir, c'est qu'il y'a une vocation chez les filles à ne pas se tourner vers ses écoles, mais qu'il y a une tendance à notre époque à ce que cela change.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.