Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Dans la 1er partie du XIXe siècles, la lutte ouvrière se manifeste par des actions violentes. Les travailleurs estiment que la mécanisation de leur outil de travail est responsable du chômage. Ils sabotent alors les nouvelles machines.
Leurs revendications se font entendre leur des journées révolutionnaires où les ouvriers représentent une grande partie des insurgés. Les revendications sont aussi bien politiques que sociales.
A la fin du XIXe siècles, la grève devient le moyen principal de la lutte des ouvriers. Elle est autorisée en France à partir de 1864. Cependant, les manifestations sont très violemment réprimées au besoin par l'armée. A leurs débuts, les grèves donnent peu de résultats mais les ouvriers en ressorts plus unis et déterminés.
Toujours fin du XIXe siècles, le sort des ouvriers s'améliorent lentement, leurs salaires progressent et leur niveau de vie s'améliore.
Des lois vont être adoptées comme pour limiter le travail des enfants. En France, la loi de 1841, interdisait déjà le travail des enfants de - 8 ans.
Vers 1900, la journée de travail pour un adulte sera de 10 heures dans l'ensemble des pays industrialisés.
Voilà, j'espère que ça t'aidera
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.