Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour j'ai besoin d'aide !
je dois faire un sujet de réflexion: pensez vous que les individus aient une responsabilité dans le fonctionnement d’un régime totalitaire? S'il vous plait il me faut absolument une introduction une partie développement avec une thèse et une antithèse et enfin une conclusion. Je vous demande également de ne pas faire juste un copie collé des réponses que l'on peut trouver sur le site.
Je vous remercie d'avance !!

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Je pense que pour les régimes totalitaires que nous avons connus (Italie, Espagne ou encore Allemagne), ces régimes sont arrivés dans des moments de faiblesses et de pauvreté pour le pays. Pauvreté, manque de travail, de nourriture, conditions vie difficiles ... C'est en appuyant sur ses points (et bien d'autres) que les dirigeants de ses régimes totalitaires ont influencés la population.

Par ailleurs, les individus jouent un rôle mineur. Mais si l'on prend l'exemple de l'Allemagne, le partie Nazi est arrivé au pouvoir par les scrutins ( les votes) du peuple. C'est lui qui a emmené Hitler aux pouvoirs en 1933. Pour moi, même les détracteurs de ses régimes jouent un rôle de par leur envie de les détruire il mettent ces régimes (je pense et malgré eux) sur un pied d'estale.

Alors oui les individus jouent tous un rôle dans le fonctionnement d'un régime totalitaire.

De plus, il y avait quand même pas mal de partisans des régimes en place.