Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonsoir, j'espère que tu vas bien ; je te mets la réponse à la suite :
1) Le programme réalisant la suite de losanges est le A car par rapport au programme B, il y a un bloc qui les différencie : avancer de 55 et tourner de 45 degrés. C'est le programme A car le bloc avancer de 55 permet de reproduire 8 fois le même motif alors que le programme B lui crée l'image d'une rotation de 45° !
Le programme B donne le motif qui est en pièce jointe.
2) Nous savons d'après le programme, que le côté d'un losange mesure 40. Nous savons également que l'on réalise une translation de longueur 55. Nous pouvons donc mesurer l'espace entre deux motifs successifs :
55 - 40 = 15
3) Pour le dernier motif, nous souhaitons avoir une évolution au niveau de l'épaisseur du losange. Nous disposons du bloc ajouter 1 à la taille du stylo.
Il doit être insérer dans la boucle répéter et juste avant le bloc avancer de 55. La raison est simple : une fois le premier motif tracé, il faut que cette opération soit faite avant que le second losange soit tracé, d'où sa place particulière dans la boucle.
(Le résultat après l'insertion du bloc est en pièce jointe également)
Bonne soirée !
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.