Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour
Qui peut m'aider, je dois écrire une suite de Roméo et Juliette sous forme de scène de théâtre donc un dialogue et le titre est le Procès.
J'arrive pas aidez moi stp

Sagot :

Bonsoir :)

Réponse en explications étape par étape :

- Question : Ecrire une suite de Roméo et Juliette sous forme de scène de théâtre donc un dialogue et le titre est le Procès :

                                                  Le Procès

- Juliette (tirade) : C'est toi Romeo ! Tu m'as manqué, je ne sais comment te le dire. Je me rappelle assez souvent de nos moments. Tu ne parles pas mais excusez-moi vous vous ressemblez ! N'importe qui vous êtes je suis sur que je suis tombée sur la bonne personne. Celle que j'ai aimé et celle qui a partagé ces sentiments avec moi.

- Romeo (aparté) : Oh non ! Elle m'a reconnu. Comme pourrai-je la reparler ? Je ne peux pas, après tous les obstacles qu'on a vécu. On est séparé depuis 2 ans.

- Juliette (tirade) : Je ne puisse te dire combien est-ce que je t'aime. Même si après le problème et les conflits entre nos parents. 2 ans.... 2 ans sans te voir. Je ne m'habitue pas à mon mari. Crois moi je ne l'aime pas et je ne t'ai pas trahi avec.

- Romeo (aparté) : Oh non ! Je l'ai perdue .... perdue à jamais.

- Juliette (tirade) : Je te l'assure, mes parents m'ont forcé de le faire. Ce n'était vraiment pas mon choix. Ces derniers, m'ont grondé, et ont voulu me séquestrer et ainsi j'ai accepter leur choix, sinon je ne t'aurai pas croisé ici. Rappelle toi de combien est-ce qu'on était sincère l'un pour l'autre. Ah mon dieu ! Je ne peux plus m'endormir.

- Romeo (aparté) : Ah ces parents ..... ces parents qui ne pensent qu'à leur bien et oublient les autres. Ils vont le regretter après.

- Juliette (tirade) : Je souffre ! En espoir que tu me comprennes. Mon mari, cet époux riche et maigre, qu'on dira un pauvre. Je le haie même si. L'argent ne compte pas pour moi c'est un plaisir pour les autres. Autant que modestes, j'aimerai revivre ces temps. Les temps ou tout était simple. Aucune tristesse, aucune angoisse que le bonheur et la joie quand on se voit quand on parle. Ces moments me manquent. Le pire époux que je n'ai jamais et celui que je vis avec.

- Romeo (aparté) : Ah ! Je te comprends ma chère .... mais comment te demander qui est-ce cet enfant. J'espère que ce n'est pas ton fils !!!  

- Juliette (tirade) : Cet enfant par ailleurs n'est pas mon fils heureusement. Comment pourrai-je avoir un enfant avec un tel type. Non ! Je suis contre plutôt que de pleurer et sangloter que voir mon amour pour toi disparaître. Le pire c'est que je te parle mais aucune réaction de ta part. Aucune réponse, aucun signe.  

- Romeo (aparté) : Je ne puisse pleurer devant toi ma chérie. Te blesser et te reblesser. Non ! Au moins meilleur est de me retenir.  

- Juliette (tirade) : Ne reste pas comme ça. Mais tu sais quoi je vais m'en aller. te laisser tranquille. Mais avant tout saches que je t'aime. Je ne t'oublierai jamais. J'espère te revoir un jour. Et ne jamais lâcher ta main. Etre en sécurité avec toi. Ainsi ne plus souffrir.  

- Romeo (aparté) : Moi aussi .....

Voilà

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.