Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
a) La courbe associée à l’ébullition de l’eau est la bleue (a), car l’eau boue à 100 degrés.
b) On sait que la température d’ébullition de l’alcool est inférieure à celle du cyclohexane. Or entre les deux courbe qui restent (la b et la c), celle qui a une température d’ébullition inférieure est la c. Donc la courbe c correspond à l’ébullition de l’alcool et la b correspond à l’ébullition du cyclohexane.
c) On sait que chaque corps pur possède un palier de températur, et que les mélanges n’en ont pas. Or l’eau, l’alcool et le cyclohexane possèdent tous les trois un palier de température. Donc ce sont trois corps pur.
Voilaaa :)
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.