Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Dès la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, de nombreux explorateurs et aventuriers vont parcourir le continent.
Certains y espèrent trouver et étudier des peuplades inconnues, d'autres viennent dans des buts scientifiques ou religieux.
Mais, pour la plupart, le nouveau monde est perçu comme une source de richesses potentielles.
Dès lors, de nombreux aventuriers attirés par la soif de l'or et des pierres précieuses vont persécuter, voler et massacrer les Amérindiens.
Ils ne vont pas hésiter à réduire des populations entières en esclavage.
Des civilisations ( aztèque et incas ) disparaissent.
Certains conquistadores rêvent de cités construites en or.
Des colonies sont crées, des comptoirs commerciaux voient le jour tandis que des vaisseaux chargés de trésors regagnent l'Europe.
L'Espagne devient la première puissance mondiale.
Cette soif de richesses va causer la mort de plus de 25 millions d'Amérindiens durant le XVIe siècle.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.