Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Pour le texte 1 de Jean de La Bruyère, c'est une argumentation indirecte, de même pour le deuxième de Michel de Montaigne c'est également une argumentation indirecte ; on explique cela par le fait que les auteurs passent par un "détour" littéraire pour faire passer leur message. Jean de La Bruyère utilise souvent ce procédé notamment avec son célèbre texte "De la mode". Pour le dernier (troisième) c'est une argumentation directe car l'auteur s'adresse directement à son interlocuteur à travers un texte entièrement dédié à sa thèse et en exposant cette dernière via un texte argumentatif.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.