Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp pour mon devoir en français j'arrive pas a faire. Pour les textes il faut dire si c'est une argumentation directe ou indirecte. Merci beaucoup

Bonjour Es Ce Que Quelquun Pourrait Maider Svp Pour Mon Devoir En Français Jarrive Pas A Faire Pour Les Textes Il Faut Dire Si Cest Une Argumentation Directe Ou class=
Bonjour Es Ce Que Quelquun Pourrait Maider Svp Pour Mon Devoir En Français Jarrive Pas A Faire Pour Les Textes Il Faut Dire Si Cest Une Argumentation Directe Ou class=
Bonjour Es Ce Que Quelquun Pourrait Maider Svp Pour Mon Devoir En Français Jarrive Pas A Faire Pour Les Textes Il Faut Dire Si Cest Une Argumentation Directe Ou class=

Sagot :

Pour le texte 1 de Jean de La Bruyère, c'est une argumentation indirecte, de même pour le deuxième de Michel de Montaigne c'est également une argumentation indirecte ; on explique cela par le fait que les auteurs passent par un "détour" littéraire pour faire passer leur message. Jean de La Bruyère utilise souvent ce procédé notamment avec son célèbre texte "De la mode".  Pour le dernier (troisième) c'est une argumentation directe car l'auteur s'adresse directement à son interlocuteur à travers un texte entièrement dédié à sa thèse et en exposant cette dernière via un texte argumentatif.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.