Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
J'ai fait ce que j'ai pu
Explications:
1. L'auteur de ce texte est Jacques Prévert et il était un poète.
2. Il est tiré de l'œuvre Paroles et elle a été publié en 1945.
3.
4. Dans la colonie pénitentiaire
Réponse :
bonjour
Explications :
voci des éléments pour faire ton devoir.
1. L’auteur du texte est Jacques Prévert, un poète.
2. Œuvre extraite du recueil « Paroles » (1946)
3. L’enfant est enfermé au centre de redressement de Belle Île en Mer
4. Il s’est enfui à cause de maltraitance (vers 10)
5. Oui il a raison, on ne maltraite pas un enfant c’est scandaleux.
6. Il est poursuivi par « la meute des honnêtes gens », « les gendarmes les touristes les rentiers les artistes »
7. Le jeune fugitif est comparé à un « bandit, voyou voleur chenapan » (champ lexical péjoratif de la délinquance) . Les poursuivants sont comparés à une « meute d’honnêtes gens », « des braves gens », « des messieurs », « les gendarmes les touristes les rentiers les artistes » (champ lexical mélioratif de la société en comparaison avec le jeune enfant)
8. Mots qui expriment le mépris pour les adultes : oxymore entre « la meute » et « honnêtes gens », la répétition de « « Bandit ! Voyou ! Voleur ! », « brisé les dents », « coups de fusil », « verts de rage ».
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.