Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour
Dans le contexte de remise en cause politique, la société même, n'est pas épargnée par de fortes idéologies, parfois violentes, qui fragilisent l'unité de la troisième République. C'est alors qu'éclate l'Affaire Dreyfus, dont les divers épisodes ont lieu entre 1894 et 1906. L'officier juif Dreyfus se trouve accusé à tort d'espionnage pour le compte de l'Allemagne. Il est condamné à la déportation à vie en Guyane et dégradé dans la cour militaire des Invalides.
La société française va être durablement divisée, pendant ces douze années, entre anti-dreyfusards et dreyfusards. Après de multiples controverses et rebondissements, l'officier Dreyfus se trouve réhabilité par la Cour de Cassation, en 1906. La troisième République est ainsi témoin d'une puissante déchirure au sein même de la société française.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.