Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour !
Ne te met pas dans un état pareil, voilà, je t'aide, ne t'inquiète pas !
Regardons la présentation cette caricature: Il s'agit d'une caricature apparu dans le Monde le 11 novembre 1989, calligraphié par Plantu.
Afin de répondre à la question 1, nous pouvons voir que cette caricature est apparu dans le Monde, un journal qui vise tout public et qui est nottament un journal qui qui parle de tout type de situation. Cette caricature vise donc un public large.
Pour la question 2, on doit analyser l'image et la comprendre:
Il s'agit d'un mur de pierre, qui est détruit par un homme qui conduit un bulldozer et qui dit :"Ich bin ein Berliner !" qui veut dire, je suis un Berllinois.
Il y a aussi une foule qui manifeste (je crois) afin de montrer leur bonheur suite à cette chute du mur. Les deux hommes en haut de l'image, sont des soviétiques, ( ils ont une chapka et une étoile) qui laisse faire le "peuple".
Qu'elle message veut passer ce dessin ? Ce dessin veut montrer le grand évènement qui a eu lieu ce jour-là, le 11 novembre 1989, qui est la date de la chute du mur de Berlin. Les soldats russe qui n'interviennent pas symbolise, quand à eux, la fin de la guerre Froide.
Voilà !
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.