Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour ,
Est-ce que vous pouvez m’aider à trouver un sujet pour l’orale de brevet sur l’histoire des arts et si c’est possible deux œuvres car j’ai fait des recherche de mon cotés mais je n’ai pas trouver grand chose .
Merci d’avance


Sagot :

Rines1

Réponse :

Si tu veux il y a :

Gernica de Picasso ( il y a plein d'informations sur internet et les profs connaissent généralement bien cet œuvre )

Des tableaux d'Otto Dix (un artiste allemand de la première guerre mondiale et c'est plutôt intéressant et malin de parler d'une personne qui a un point de vue différend, je veux dire par là que lui non plus n'aime pas la guerre mais qu'il est allemand donc d'un coté différend)

Rosie the riveter ( un illustrateur américain à dessiner cette oeuvre et si tu veux j'ai plein de document sur elle )

Et d'autres oeuvres connues comme la Joconde de Picasso, Le Cri de Edvard Munch...

Et pour le sujet tu peux parler de la guerre ou plus précisemment de la deuxième guerre mondiale ( Gernica et Rosie the riveter sont des oeuvres de la seconde guerre mondiale, Otto Dix de la première)

Voilà j'espère t'avoir donné des idées bonne journée :)

tu peux parler de deux œuvres qui traitent la guerre. Comme l’a dit la personne au dessus, les tableaux d’Otto Dix, la nouvelle Matin Brun, l’Affiche rouge et plein d’autre choses encore
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.