Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape :
Bonjour
1a) (D;DC;DA) est un repère orthonormé.
DC et DA sont orthogonaux puisque ABCD est un carré. De plus, DC=DA (pour la même raison). C'est donc bien un repère orthonormé.
1b) Dans le repère on a :
D(0;0)
C(1;0)
B(1;1)
A(0;1)
E(-1;0)
F(-1;-1)
G(1;-1)
M(2;0)
N(1;-2)
1c) CMN est un triangle rectangle en C. Dans un triangle rectangle, le centre du cercle circonscrit est le milieu de l'hypoténuse. Donc ici c'est le milieu de MN
Le milieu de MN a pour coordonnées ((2+1)/2;(0-2)/2) soit (3/2;-1)
1d) Le diamètre est MN. On calcule sa norme :
IIMNII=√((1-2)²+(-2-0)²)=√(1+4)=√5
2) On calcule les coordonnées des vecteurs EN, DG et BM
EN a pour coordonnées (1-(-1);-2-0) soit (2;-2)
DG a pour coordonnées (1-0;-1-0) soit (1;-1)
BM a pour coordonnées (2-1;0-1) soit (1;-1)
On a donc EN=2DG=2BM
EN, DG et BM sont colinéaires donc les droites (EN), (DG) et (BM) sont parallèles.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.