Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape :
Bonjour
1a) (D;DC;DA) est un repère orthonormé.
DC et DA sont orthogonaux puisque ABCD est un carré. De plus, DC=DA (pour la même raison). C'est donc bien un repère orthonormé.
1b) Dans le repère on a :
D(0;0)
C(1;0)
B(1;1)
A(0;1)
E(-1;0)
F(-1;-1)
G(1;-1)
M(2;0)
N(1;-2)
1c) CMN est un triangle rectangle en C. Dans un triangle rectangle, le centre du cercle circonscrit est le milieu de l'hypoténuse. Donc ici c'est le milieu de MN
Le milieu de MN a pour coordonnées ((2+1)/2;(0-2)/2) soit (3/2;-1)
1d) Le diamètre est MN. On calcule sa norme :
IIMNII=√((1-2)²+(-2-0)²)=√(1+4)=√5
2) On calcule les coordonnées des vecteurs EN, DG et BM
EN a pour coordonnées (1-(-1);-2-0) soit (2;-2)
DG a pour coordonnées (1-0;-1-0) soit (1;-1)
BM a pour coordonnées (2-1;0-1) soit (1;-1)
On a donc EN=2DG=2BM
EN, DG et BM sont colinéaires donc les droites (EN), (DG) et (BM) sont parallèles.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.