Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
bonsoir
Explications :
Les différets types de poèmes
- Poème en vers libres : les vers sont libres, pas de métrage définis, rythme donné par le poète. (exempe « Marine d’Arthur Rimbaud)
- Le sonnet 2 quatrains, deux tercets (14 vers en tout) ex : « le dormeur du val »
- La chanson de geste : c’est un récit composé de vers, et est normalement chanté, qui raconte les exploits héroïques de chevaliers (chanson de Roland)
- Une ballade : composée de 3 strophes, d’un refrain ex : Musset « ballade à la lune »)
- Le rondeau : composé de 3 strophes avec un refrain en fin des strophes 2 et 3
- Le calligramme : le poème forme un dessin qui représente l’objet du poème (ex : Apollinaire )
- Haïku : composé de 3 vers, poème court, avec un thème (nature, saisons….) (ex : « le pont suspendu /enroulés à nos vies/les lierres grimpants » Haïku de Bashô Matsuo)
- Le lai : petit poème qui raconte quelque chose avec beaucoup de sensibilité
- L’acrostiche : à chaque début de vers il y a une initiale qui va donner un mot clé du poème lorsqu’on le lit dans le sens vertical (ex : François Villon, « la ballade pour prier Notre Dame »)
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.