Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Texte à corriger
La maison hantée
Nous avions emménagé dans la maison de mon oncle, décédé il y a longtemps. Une maison dans laquelle les portes grinçaient, habitée par des chats noirs et remplie de macabres souvenirs....
À première vue, elle avait l'air normal. Elle était en pierre, recouverte d'un lierre qui atteignait le toit, allant jusqu'à masquer des fenêtres du premier étage (tu ne peux pas dire "partiellement" "cachée" d'un lierre "abondant" ; "masquant des fenêtres"==> trop de choses se contredisent) . Personne ne l'avait entretenue en trois ans.
Une nuit, mes parents allèrent au bal et me laissèrent seul(e) dans cette maison effrayante. (je dirais : que je trouvais effrayante). Soudain, j'entendis des bruits... On aurait dit que quelqu'un marchait pieds nus sur le plancher. Il y avait comme des murmures. Je descendis alors au sous-sol. Je sentais une présence mais je ne voyais rien. Les bruits se rapprochèrent de moi petit à petit... puis plus rien !
Je me dis alors que tout cela devait être de fruit de mon imagination. J'étais confus(e) et apeuré(e), car je savais instinctivement que quelque chose ne tournait pas rond dans cette maison.
Mais, à nouveau, un autre bruit ! Comme le bruit d'une goutte d'eau... J'ai alors pensé que j'avais mal fermé le robinet. Je poussai la porte de cette pièce (on ne sait plus très bien où on est !!), et je vis alors une bougie allumée. Je l'éteignis en soufflant dessus et j'allumai [la lumière]. (allumer la lumière n'est pas très correct : j'allumai suffit). Je m'approchai du robinet et je vis un liquide rouge goutter du robinet. On aurait dit du sang ! Puis cette fois, des bruits me parvinrent de la salle de bain. J'y entrai et je vis une femme ensanglantée....
Je n'ose pas vous raconter la suite, vous me prendriez pour un fou !!!
un fou ou une folle????? parce que ça change pour les accords dans le texte. J'ai mis entre (..) si tu es "elle"....
il y a beaucoup de passé simple (ai) alors que l'imparfait est -ais....
J'ai essayé de ne pas trop changer au début, mais ensuite 'ai voulu éviter les répétitions et les détails trop encombrants... trop de détails tuent le détail !!!
Et puis surtout, pense à la ponctuation... C'est très important; ça donne du rythme....
J'espère ne pas avoir trop malmener ton texte
bonne soirée ☺☺☺
Bonsoir :)
Réponse en explications étape par étape :
- Question : Corriger la production suivante :
====> Rédaction initiale :
Nous avions emménagé dans la maison de mon oncle, décédé il y a longtemps, une maison où les portes grincent, habitée par des chats noirs et pleine de macabres souvenirs. A première vue, la maison avait l’air normale. Elle était en pierre, partiellement cachée par un lierre abondant qui s’élevait jusqu’au toit, allant même jusqu’à masquer certaines fenêtres du premier étage ; personne ne l’avait entretenue depuis 3 ans…. Une nuit mes parents allaient au bal, alors ils m’ont laissé seul dans cette maison effrayante. Soudain, j’entendis des bruits, on aurait dit que quelqu’un marcher pieds nus sur le plancher, il y avait des murmures, je suis monter au sous-sol, j’ouvris la porte, mais même si je ne pouvais pas la voir, je sentais qu’il y avait une présence, j’avançai, puis j’entendis des bruits, il se rapprochait de plus en plus de moi, soudainement ça c’est arrêté, n’ayant rien trouvé, je me suis dit que ça devait être le fruit de mon imagination, j’étais confuse et apeurés, je savais instinctivement que quelque chose ne tournait pas rond dans cette maison. Puis, j’entendis un autre bruit, ça ressemblait au bruit de goutte de l’eau. J’ai pensé que j’avait oublié de fermer le robinet. Je poussai la porte et j’entrer dedans. Quand j’y suis entré, je vis une bougie allumée, je la soufflai et ensuite j’allumai les lumières au plafond. Je me suis approché vers le robinet pour le contrôler et je vis un liquide rouge qui gouttait du robinet, ça devait être du sang ! J’ai entendu du bruit en provenance de la salle de bain en entrant dans la pièce, j’ai aperçu une femme, celle-ci était tout ensanglanté et du sang sortait même de ses yeux. Je n’ose pas vous dire ce qui arriva par la suite. Vous me prendrez pour un fou.
====> Correction :
Nous avions emménagé dans la maison de mon oncle, décédé il y a longtemps, une maison où ; les portes grincent, habitée par des chats noirs et pleine de macabres souvenirs. A première vue, la maison avait l’air d'etre normale. Elle était en pierre, partiellement cachée par un lierre abondant qui s’élevait jusqu’au toit, allant même jusqu’à masquer certaines fenêtres du premier étage ; personne ne l’avait entretenue depuis 3 ans…. Une nuit mes parents allaient au bal, alors ils m’ont laissé seule dans cette maison effrayante. Soudainement, j’entendis des bruits, on aurait dit que quelqu’un marchait pieds nus sur le plancher, il y avait des murmures, je suis montée au sous-sol, ouvris la porte, mais même si je ne pouvais pas la voir, je sentais qu’il y avait une présence, j’avançais, entendis des bruits, ils se rapprochaient de plus en plus vers moi, et brutalement cela a cessé, n’ayant rien trouvé, je me suis dit que ça devait être le fruit de mon imagination, j’étais confuse et apeurée, je savais instinctivement que quelque chose ne tournait pas rond dans cette maison. Puis, j’entendis un autre bruit, ça ressemblait au bruit d'une goutte d’eau. J’ai pensé que j’avait oublié de fermer le robinet. Je poussai la porte et je suis entrée dans la pièce convenable. Je vis alors une bougie allumée, je l'ai soufflé et ensuite allumé les lumières au plafond. Je me suis approchée vers le robinet pour le contrôler et je vis un liquide rouge qui gouttait du robinet, ça devait être surement du sang ! J’ai entendu du bruit en provenance de la salle de bain en entrant dans la pièce, j’ai aperçu une femme, celle-ci était tout ensanglantée et du sang sortait même de ses yeux. Je n’ose pas vous dire ce qui arriva par la suite. Vous me prendrez pour une folle.
Voilà
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.