Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Lors de la montée au pouvoir d'Hitler dans les années 1930 et, surtout, après son accès à la chancellerie, en 1933, la majorité de la population allemande s'est laissée séduire par les promesses de grandeurs futures.
Mais il y a eu de nombreux opposants dans toutes les couches de la société.
En ce qui concerne les artistes et les intellectuels, leur sort s'est caractérisé selon 3 catégories :
- Certains ont adhéré à la doctrine raciste et nationaliste de Hitler et le régime a exploité au maximum leurs talents ( cinéma, littérature, architecture...).
- Une partie des opposants ont choisi l'exil.
- Une autre partie des opposants sont restés mais ils ont dû vivre dans la clandestinité, ils ont été déclarés " dégénérés " et la plupart ont été expédiés dans des camps de concentration.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.