Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
La lumière blanche est constituée d'une infinité de radiations. On peut la recomposer à partir de trois couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge, on parle alors de synthèse additive.
A l'inverse, la synthèse soustractive permet de recomposer une couleur par soustractions de certaines de ses radiations à l'aide de filtre. Pour obtenir de la lumière jaune on utilise un filtre jaune.
Simulation : https://www.edumedia-sciences.com/fr/media/350-theorie-des-couleurs
QUESTION ②)
L'addition de faisceaux lumineux bleus et jaunes donne une lumière blanche puisqu'ils s'agit de deux couleurs complémentaires. Le mur est donc éclairée par une lumière blanche qui n'est donc pas colorée.

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.