Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, je dois faire un sujet de réflexion sur le thème suivant:

Selon vous, les savants ont-ils droit de faire de l'homme un objet d'expérience?

Pouvez vous m’aider le plus vite possible s’il vous plaît?

Je vous remercie d’avance.


Sagot :

bonjour:

Les expérimentations sur l’homme ont donné lieu à tant de scandales que cela influe souvent sur le jugement que l’on peut porter sur leur aspect éthique. Le cas le plus ancien remonte à 1796 lorsque le médecin anglais Edward Jenner, dans le cadre de ses recherches sur le vaccin contre la variole, a injecté à un enfant de huit ans du pus prélevé sur une trayeuse de vache malade puis l’exposa délibérément à une personne porteuse de la maladie.

Même si les recherches de Jenner furent heureusement couronnées de succès, la méthode d’exposer ainsi un enfant à une maladie mortelle serait sans aucun doute inacceptable aujourd’hui. Peut-être les plus connues des expérimentations contraires à l’éthique ont-elles été révélées lors du procès de Nuremberg. La « recherche » pratiquée par les nazis sur des prisonniers des camps de concentration consistait à les stériliser de force, à les mettre sous hypothermie et à les exposer à des maladies comme la tuberculose.

 Voilà j'espère que ça ta aider.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.