Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour, j'espère que tu vas bien ; je te mets la réponse à la suite :
1) Pour rappel, la vitesse de la lumière est de ≈ 300 000 km/s et la vitesse du son est de ≈ 340 m/s. Nous pouvons négliger la durée de propagation de la lumière dans ce cas car la vitesse de la lumière est tellement rapide par rapport à celle du son que le résultat serait presque "inchangé" par cette propagation.
2) La distance séparant Tatiana de l'orage est de :
[tex]distance = vitesse * temps[/tex]
[tex]d = v*t[/tex]
[tex]d =340*5[/tex]
[tex]d = 1700m[/tex]
[tex]d = 1.7km[/tex]
3) La durée mise par la lumière pour parcourir la distance entre l'orage et Tatiana est de :
[tex]temps=\frac{distance}{vitesse}[/tex]
[tex]t=\frac{d}{v}[/tex]
[tex]t=\frac{1.7}{300000}[/tex]
[tex]t\simeq5.7*10^{-6} s[/tex]
[tex]t\simeq5.7 \µs[/tex]
L'hypothèse émise à la question 1 est bien confirmée car la lumière se déplace [tex]\frac{5}{5.7*10^{-6}}[/tex] ≈ 877 193 fois plus vite que le son.
Bonne journée !
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.