Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Bonjour, j'espère que tu vas bien ; je te mets la réponse à la suite :
1) Pour rappel, la vitesse de la lumière est de ≈ 300 000 km/s et la vitesse du son est de ≈ 340 m/s. Nous pouvons négliger la durée de propagation de la lumière dans ce cas car la vitesse de la lumière est tellement rapide par rapport à celle du son que le résultat serait presque "inchangé" par cette propagation.
2) La distance séparant Tatiana de l'orage est de :
[tex]distance = vitesse * temps[/tex]
[tex]d = v*t[/tex]
[tex]d =340*5[/tex]
[tex]d = 1700m[/tex]
[tex]d = 1.7km[/tex]
3) La durée mise par la lumière pour parcourir la distance entre l'orage et Tatiana est de :
[tex]temps=\frac{distance}{vitesse}[/tex]
[tex]t=\frac{d}{v}[/tex]
[tex]t=\frac{1.7}{300000}[/tex]
[tex]t\simeq5.7*10^{-6} s[/tex]
[tex]t\simeq5.7 \µs[/tex]
L'hypothèse émise à la question 1 est bien confirmée car la lumière se déplace [tex]\frac{5}{5.7*10^{-6}}[/tex] ≈ 877 193 fois plus vite que le son.
Bonne journée !
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.