Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
bonjour
L'emprise qu'ont sur les consommateurs les grands groupes de pub en tout genre est considérable .
On est matraqué à longueur de journée et nul ne peut y échapper à moins d'être sourd muet et aveugle : radio, télé, affiches partout dans les rues, les métros, les bus, les commerces, messages reçus sur téléphone, mails ....
La publicité télé par exemple est ciblée en fonction des heures d'écoute ; dans la journée ce sont les pubs qui visent les personnes d'un certain âge ( les monte escaliers, les prothèses auditives, soigner les rhumatismes, l'arthrose, les fuites urinaires , les assurances obsèques, et j'en passe ) . le soir on voit apparaître les pubs pour les enfants, les sucreries, les couches, les boissons sucrées, les mac do , les crèmes anti rides, le maquillage, les voitures à emporter aujourd'hui et payer demain , etc..
Il y a tout un business et des cabinets travaillent de façon spécifique sur les tranches horaires, les publicités ciblées, retracent tout ce qu'on l'on cherche sur le net : tu consultes des destinations, tu reçois plein de pub de vols pas chers et idées de séjours, idem pour les vêtements, les appartements, les maisons, etc ..
c'est une véritable toile qui nous emprisonne et a l'art de créer des besoins que nous n'avions pas 5 minutes avant de voir la pub .
donc toutes les couches disons fragiles , les jeunes en particulier, les personnes crédules, à faibles revenus , âgées sont incapables de résister à l'appel des sirènes et souvent s'endettent et se mettent dans des situations inextricables .
il faut savoir prendre du recul par rapport aux pub qui bien sûr peuvent quelquefois être utiles, donner des idées, faire connaître des nouveaux produits mais savoir aussi quel est notre besoin réel de l'objet convoité .
combien de choses achetons nous de manière impulsive et ne portons jamais ?
Il y a une éducation à faire auprès des enfants et des jeunes pour leur apprendre à faire la différence entre le besoin et l'envie simple .
voilà quelques idées
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.