Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

ds en svt expliquer moi svp sur LA TECHTONIQUE DES PLAQUE je comprend rien



Sagot :

Ce sont les plaques sous terres quant elle se topuche elle forme une montagne ou provoque des tremblement de terres

Bonsoir,

 

En fait, le monde entier vit sur 12 plaques techtoniques, qui est comparable à un énorme puzzle. Ces plaques bougent sans cesse et s'entrecognent.

Les tremblements de terre, aussi appelés séismes sont justement dû à la collision de deux plaques techtoniques.

Tu comprends ?

Tu as des plaques continentales et des plaques océaniques.

Les endroits pù les séismes se produisent le plus sont les endroits qui sont entre deux plaques, en général.

J'ai un peu été dans les détails et dans les dérivés et conséquences de la techtonique des plaques, mais j'espère avoir répondu à ta question de départ ;)

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.