Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

ds en svt expliquer moi svp sur LA TECHTONIQUE DES PLAQUE je comprend rien



Sagot :

Ce sont les plaques sous terres quant elle se topuche elle forme une montagne ou provoque des tremblement de terres

Bonsoir,

 

En fait, le monde entier vit sur 12 plaques techtoniques, qui est comparable à un énorme puzzle. Ces plaques bougent sans cesse et s'entrecognent.

Les tremblements de terre, aussi appelés séismes sont justement dû à la collision de deux plaques techtoniques.

Tu comprends ?

Tu as des plaques continentales et des plaques océaniques.

Les endroits pù les séismes se produisent le plus sont les endroits qui sont entre deux plaques, en général.

J'ai un peu été dans les détails et dans les dérivés et conséquences de la techtonique des plaques, mais j'espère avoir répondu à ta question de départ ;)

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.