Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Ecriture : Imagine que tu te retrouves isolé et dans la nécessité de te construire un abri. Choisis un
lieu et explique ton choix. Puis décris avec soin la cabane de tes rêves en donnant des explications
précises. Enfin précise quelles décorations ou améliorations tu apporterais. Illustre ton travail par un
croquis ou dessin selon tes compétences. vous pouvez m'aider merci. ​

Sagot :

Bonjour. Voici ce que je te propose, libre à toi de faire les modifications que tu souhaites.

"Je me suis longtemps demandé ce que je ferais si j'étais seul dans un endroit isolé. Voilà chose faite puisqu'alors que je naviguais seul, j'ai été pris dans une tempête qui cassa mon embarcation et me laissa seul sur une île déserte.

Premier jour de survie, il me faut à tout prix un abri. Je ne suis pas un architecte reconnu mais ce dernier doit être construit à proximité d'une grotte dans le cas où une nouvelle tempête éclaterait. Qui plus est, il ne faut pas que je sois trop près de la mer afin de ne pas être inondé ni même réveillé par les vagues, j'ai le sommeil léger !

Après un premier jour de survie interminable à construire les bases de ma luxueuse habitation, il me faut maintenant la rendre habitable. Pour moi, une habitation de rêve possède avant tout une porte, c'est cette dernière qui nous protège des prédateurs en tout genre. Il me faut également un toit qui me protégera du vent et des intempéries entre autres. La grotte est si vaste que je pourrai y fixer la voile de mon embarcation et je pourrai m'en servir comme toit. En ce qui concerne mon lit, je devrais pouvoir arracher les mousses qui protègent les sièges de mon embarcation et il me restait quelques vieilles couvertures que j'embarque avec moi à chaque expédition. Mon pull rembourré devrait suffire comme oreiller.

Troisième jour de survie, je me dois maintenant de la rendre agréable à vivre. L'idéal serait d'avoir une télévision mais cela va être compliqué, je vais donc créer des cadres à partir de bois et de coquillages que je trouverai sur la plage puis je les mettrai un peu partout. Egalement, il me faut une grande table ! Même si je risque de ne pas recevoir beaucoup d'invités, je pourrai m'éparpiller un peu partout comme j'aime le faire habituellement. Pour ce faire, je devrai trouver un ou deux rondins qui me serviront de bancs puis le gros rocher en plein milieu de la grotte est si lisse que je n'ai pas besoin de me confectionner de table. Pour manger, il me faut des assiettes et des couverts, je vais donc me servir de noix de coco comme assiettes et je vais tailler des couverts dans du petit bois qui traîne dans les environs. Non seulement c'est pratique mais en plus c'est écologique ! Egalement, mon lit confectionné sur-mesure n'était pas si confortable, je pense que je vais rajouter une couverture par-dessus afin qu'il soit moins dur.

Me voilà maintenant prêt pour cette aventure, j'espère tout de même que les secours ne vont pas tarder...".

Si tu es une femme, n'oublie pas de faire l'accord avec les participes passés notamment !

Bonne journée à toi :)

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.