Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

BONJOUR LES GENS, je suis en 4e c'est du français, sur le Cid et le subjonctif. Qqn pourrait m'aider svp je ny arrive pas du tout :(((((((((
Merci d'avance à la bonne âme qui aura la gentillesse de me répondre :)))))))))))))

4. Écrivez la lettre que Chimène envoie à Rodrigue avant
qu’il n’aille combattre les Maures, comme le Roi le lui a
ordonné à la fi n de la pièce. En utilisant des tournures
variées (« il faut que », « il est possible que », « je crains »,
« pourvu que »…), la jeune fi lle recommande à son amant
prudence et vaillance.

Sagot :

Réponse :

Mon cher Rodrigue,

Je crains que nous ne devions nous quitter un moment. C'est ton devoir de partir nous défendre contre les Maures, comme le roi te l'a ordonné. Il est possible que tu ne revienne jamais et cela m'attriste beaucoup. Je crains de ne point survivre longtemps sans toi à mes cotés. Pourvu que dieu te protèges et te donne la force nécessaire pour repousser les envahisseurs. Il faut à tout prix que tu reviennes ne serait-ce que pour laver ton honneur.

Ta Chimene qui attend ton retour.