kenza95360
Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, ce devoir est pour remonter ma moyenne catastrophique, s'il vous plaît aidez moi

Question 1:
1a. indiquer quels sont les éléments photographiés sur le doc 1
1b. Préciser d'après vos connaissances la fonction de ces éléments.

Question 2:
2a. A partir du doc 1 et 2, indiquez lequel de deux individus A ou B présente une anomalie
2b. A partir de ces documents, donner le nom de cette anomalie puis retrouver les conséquences de celle-ci sur le développement de l'individu concerné.

Question 3:
Donner le sexe de l'individu dont le caryotype est normal. Justifier votre réponse.

Question 4:
4a. Donner la définition d'un gène.
4b.Preciser ce qu'est une allèle.​

Merci d'avance :)​

Bonjour Ce Devoir Est Pour Remonter Ma Moyenne Catastrophique Sil Vous Plaît Aidez Moi Question 11a Indiquer Quels Sont Les Éléments Photographiés Sur Le Doc 11 class=

Sagot :

Réponse:

bonjour est voilà j espère t aider . bonne journée

Explications:

les éléments photographiés sont des chromosomes après coloration .

Les chromosomes sont le matériel héréditaire des cellules. Les porteurs d'informations génétiques portent des gènes transmis de génération en génération.

l individu A présente une anomalie appelé "Symdrome de Klinefelter " pour les conséquences l homme est stérile et présente des caractère féminin comme le développement des seins.

Le caryotype de l individu B est celui d une personne de sexe féminin car il est constitué de 2 chromosomes X alors que pour un mâle sa serai des chromosomes X et Y .

Informations héréditaires sur un chromosome à un locus donné. Chaque gène correspond à un trait héréditaire spécifique et est donc une unité d'information génétique.

Un allèle est une version variable du même gène, c'est-à-dire une forme variée qui peut être distinguée par des changements dans sa séquence nucléotidique.