Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Pourriez vous m’interprétez brièvement cette citation de Voltaire (de façon à ce quel concorde avec ma problématique) : « Le droit de dire et d'imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse »

Je l’utilise comme accroche pour ma dissertation dont le sujet est : Dans quels mesures la liberté d’information est-elle menacé ?

Cette citation est-elle en rapport?


Sagot :

Réponse :

La citation est parfaitement en rapport à mon goût

Explications :

Dans "Questions sur les miracles" Voltaire met en avance qu'un homme libre est un homme qui peut exprimer ses idées et son opinion, surtout dans le milieu de la presse. Empêcher des Hommes d'écrire, d'imprimer et de publier c'est se comporter comme un tyran.

J'espère avoir pu t'éclaircir le plus brièvement possible, si tu as d'autre questions n'hésites pas :)

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.