Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Explications :
La Frida de gauche :
Habillée en robe de mariée, son cœur visible sur sa robe est écorché. Frida tente de comprimer à l’aide d’une pince la veine qui part de son cœur. Pourtant, du sang s’est déjà échappé de la veine et a tâché la robe blanche jusqu’alors immaculée. Elle est pâle et semble fragile. Cette Frida symbolise la Frida mariée qui vient d’avoir le cœur brisé. Diego Rivera l’a quittée et demande le divorce qu’elle n’est pas encore prête à accepter.
La Frida de droite :
Habillée de la robe traditionnelle mexicaine, la tehuana, tenue dont raffolait son époux, Frida tient dans sa main un portrait miniature de Diego Rivera. Son cœur est également apparent mais cette fois-ci il est intact. L’artère qui part de son cœur ne saigne pas mais vient servir de cadre au portrait de son mari. Cette Frida symbolise celle que Diego aime, celle qui n’a pas le cœur qui saigne par l’absence de son mari. Elle semble plus forte. Sa moustache, symbole masculin, est plus apparente, et sa posture, jambes écartées, lui confère une force virile supplémentaire, contrairement à la Frida de gauche, plus fragile.
L’explication de Frida :
Dans son journal intime, à la section « Origine des deux Frida », elle explique qu’elle s’est toujours inventée une amie imaginaire qui lui tenait compagnie et l’aidait à affronter ses problèmes. La Frida en robe blanche serait la vraie Frida, tandis que celle en robe tehuana viendrait tout droit de son imagination pour la soutenir dans l’épreuve de la séparation.
Couleurs symboliques :
La robe que porte la Frida de droite est de couleur jaune verdâtre, bleue et verte. Si on croit le journal intime de Frida dans lequel elle explique la symbolique des couleurs dans sa peinture, la Frida imaginaire porterait donc les couleurs de l'amour mais aussi celles de la folie, de la distance de la peur et des fantômes. Tous ses sentiments contradictoires, Frida a pu les ressentir lors de sa séparation et c’est son double, plus forte, qui porte pour elle ses émotions dont elle aimerait se débarrasser.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.