Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
voici quelques éléments pour t'aider dans ton devoir
1. Quel est le texte le plus ancien ? Vous paraît-il si différent des autres ?
Le texte le plus ancien est celui de Sophocle, la représentation date de 441 av. J.-C. Il est légèrement différent des autres dans le sens où le registre est plus pathétique et tragique et ce registre est formulé plus clairement ( « Ô interjection, phrases exclamatives : exemple «Retraite souterraine, ma prison à jamais ! » « Et voilà comment aujourd’hui, pour avoir, Polynice, pris soin de ton cadavre, voilà comment je suis payée ! »
2. Entre les textes de Sophocle, Cocteau et Brecht, lequel vous paraît le plus poétique et pourquoi ?
Pur moi je dirais que le textes le plus poétique est celui de Brecht. Déjà il est écrit en vers, ce qui ressemble un peu plus à de la poésie, c’est aussi un texte qui e semble plus contemporain, plus directe et sans détours.
3. Quelle tirade de Sophocle, Anouilh reprend-il ? (quels mots). Chez Anouilh, par quels
mots Antigone interrompt-elle cette tirade ? Quel effet cela produit-il ?
reprise de : « – Ô tombeau ! Ô lit nuptial ! Ô ma demeure souterraine !… » cela produit un effet plus pathétique
3. Quel effet la présence du garde dans le texte d'Anouilh produit-il ?
La présence du garde produit un effet de comique. Ses répliques dans lesquelles il répète ce que lui dicte Antigone en « suçant sa mine » et en » peinant sur la dictée » sont comiques, de même que le revirement d’Antigone qui au début avait un discours plutôt tragique, termine par un texte plus court et plus commun
4. Parmi ces 4 textes, quel texte vous plaît le plus et pourquoi ?
Il s’agit du texte d’Anouilh qui est plus amusant grâce à l’intervention du garde et des didascalies
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.