Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour je suis en classe de 3eme et j’ai un DM de Mathématique a rendre pour demain. Je suis ici bloquer sur un résultat qui me semble bizarre. En effet lorsque j’ai commencé a résoudre la question 2 qui me semblais simple car il suffisait d’addition les longueurs et largeur au coefficient d’agrandissement je me rend compte que le résultat est plus petit que le rectangle de base alors que c’est un agrandissement. Pourriez vous me donner une reponse sur ce probleme que j’ai rencontrer (Ps: c’est ma seul question apres je sais comment résoudre)

Bonjour Je Suis En Classe De 3eme Et Jai Un DM De Mathématique A Rendre Pour Demain Je Suis Ici Bloquer Sur Un Résultat Qui Me Semble Bizarre En Effet Lorsque J class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour, pour moi c'est normal que la figure ait rétrécit car l'écriture décimale de 2/3 est 0,66666666666ect..., il devrait donc s'agir d'une réduction et non d'un agrandissement. C'est bizarre que dans la consigne, il est indiqué un agrandissement.    

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.