Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

bonjour
svp pour demain​

Bonjour Svp Pour Demain class=

Sagot :

Réponse:

Bonjour :

2-4- Lors des ajouts successifs de solution d’hydroxyde de sodium (Na(aq) + HO−(aq)), les ions H3O+(aq) présents dans le bécher sont consommés et remplacés par de l’eau de conductivité nulle. Les ions Na+ (aq) apportés par le réactif titrant. sont moins conducteurs. Avant l’équivalence, la conductivité globale de solution diminue.

Exo 5 :

1-5- Après l’équivalence, le réactif limitant est l’ion H3O+

(aq). En effet, celui-ci a été totalement consommé à

l’équivalence. Après l’équivalence, les ions HO− (aq) versés ne réagissent plus et sont donc versés en excès

et donc la conductivité augmente.

2-5-Après l’équivalence, la conductivité σ s’écrit donc :

σ = λ (HO−) · [HO−] + λ (Na+) · [Na+] + λ (Cl−) · [Cl−]

3-5-Après l’équivalence, on ajoute des ions Na+(aq), et HO–(aq) en excès. La conductivité σ augmente car la conductivité molaire ionique des ions HO –(aq) notamment est particulièrement élevée.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.