Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.


Bonjour est ce qu'on pourrait m'aider


Un oiseau très rapide : le milan royal

Ce chasseur fond sur sa proie en piquant à la verticale. Il l’assomme en la percutant à grande vitesse. Cet oiseau pèse 1200 g et vol en stationnaire à une hauteur de 40 m. Son énergie de position est alors de 480 J.

En déduire l’énergie cinétique à l’impact sur sa proie, justifiez.



Son énergie de
position
est de 480 J en vol stationnaire donc son énergie de
est nulle en vol stationnaire.
Son énergie
est alors de 480 J à cette position et se
jusqu'à l'impact.
A l'impact sur sa proie sa vitesse est maximale mais son énergie de
est nulle donc son énergie de
est égale à l'énergie
de 480 J.


Sagot :

Réponse :

E c = 1 /2 × m × v 2

Explications :

E c = 1 /2 × m × v 2 donc = 1/2 * 1200 * v^2

v² = gh   donv v = √(gh) =  v = √(9,81 x 40) = 19,8 m.s⁻¹

Donc 1/2 * 1200 * √(9,81 x 40) = 11885 J

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.