dd154892
Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m'aidez svpp:)
il faut indiquer si ces affirmation sont vraies ou fausses puis corrigez seulement les fausses
1)la simple présence du chromosome Y est suffisante pour différencier les gonades en testicule
2)L'hypothalamus produit une neurohormone ,la FSH qui agit directement sur les testicules
3)le système de récompense et la sensation de plaisir sont uniquement activés lors d'une activité sexuelle

Sagot :

1. Ceci prouve que, chez les mammifères, la détermination des testicules dépend de la présence d'un chromosome Y et non du nombre de chromosome X. Le facteur, encore inconnu, codé par un gène du chromosome Y, et déterminant la différenciation des testicules, a été appelé TDF (testis determining factor).

2. Le fonctionnement des testicules est contrôlé par le complexe hypothalamus-hypophyse. L'hypothalamus sécrète une neurohormone, la GnRH, qui stimule la production de FSH et de LH par l'hypophyse. Ces deux hormones stimulent la sécrétion de testostérone et la spermatogénèse.

3. Le système de récompense est une réponse biologique, mais il ne suffit pas à expliquer le plaisir sexuel. On observe que d'autres facteurs que les hormones sexuelles jouent un rôle dans la sexualité humaine. Chez l'être humain, la sexualité est très liée à l'identité et à l'orientation sexuelles
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.