Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Je suis en 5eme et j’ai besoin d’aide pour répondre à cette question svp aidez-moi au plus vite; 2 «Chaque jour, un coureur pédalant sur les longues routes du Tour
de France brule, en moyenne, 7 000 à 8 000 calories. Pour comparaison,
cela revient à engloutir l'équivalent de 9 hamburgers, 20 parts de pizza,
58 bananes ou 243 carottes. » (Ouest France, 12/07/2016)
Question
Émettre une hypothèse pour expliquer les besoins importants du
coureur cycliste un jour de compétition.
N

Sagot :

Lors de l'épreuve du "tour de France" , le cyclisme fait beaucoup d'efforts (les montées / descente) . L'esprit de compétition fait que le cycliste ne se repose pas et "se donne à fond" afin de remporter la course. De plus le trajet est souvent long et dure plusieurs heures. Les coureurs n'ont pas le temps de récupérer du fait qu'il doivent faire l'épreuve chaque jour. Afin d'avoir un maximum d'énergie, les coureurs ont besoin de protéines que l'on trouve dans les aliments que tu as cité.

J'espère que je t'aurais aidé passe une bonne journée ;)