Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Bonjour,
Voici quelques pistes afin de construire ton développement.
*De 1815 à 1830, c'est le suffrage censitaire. Seul, une certaine catégorie de la population peut voter. Il faut être un homme de + 30 ans et payer l'impôt appelé Cens ( soit 300 francs). Autant dire que le vote était réservé à une élite.
*De 1830 à 1848, c'est toujours le suffrage censitaire mais les conditions de vote évoluent. Il faut tjrs être un homme mais avoir + 25 ans et payer l'impôt mais 200 francs.
*De 1848 à 1852, naissance de la IIe République. Le vote se fait au suffrage universel. Pour voter, il faut être un homme, avoir + 21 ans et être domicilié dans le Canton depuis au moins 3 ans.
*De 1852 à 1870, sous le 2nde empire, le vote est tjrs au suffrage universel et pour voter il faut être un homme de plus de 21 ans.
J'espère avoir pû d'aider
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.