Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour j’ai besoin d’aide pour faire un plan qui permet de traiter cette questions suivante :

Comment la cité de tenochtitlan est elle devenue la ville de Mexico au début du XVI eme siècle ?

Merci d’avance

Sagot :

Réponse :

Tenochtitlan est la capitale de l'empire aztèque, une puissance importante du Mexique pré-colombien.

La ville fut construite sur une île située sur le lac Texcoco en 1325 et connut un accroissement progressif, on pense qu'elle pouvait compter environ 200 000 habitants vers l'an 1 500.

Au début du 16e siècle, des aventuriers venus d'Espagne entreprennent la conquête du pays, ce sont les conquistadores, ils sont sans scrupules et avides d'or.

Ils bénéficient de légendes qui parlent de " dieux blonds venus de l'est ", ils possèdent des chevaux et utilisent des armes à feu, ils jouent habilement des rivalités entre les peuplades locales.

Cortès entreprend le siège de la ville à la tête de quelques centaines d' Espagnols et de dizaines de milliers d'Indiens alliés.

La ville est prise d'assaut et partiellement détruite (1521 ).

Cortès ordonne la destruction complète de la cité afin de faire disparaître les derniers vestiges de l'empire aztèque.

Une nouvelle ville est alors édifiée, c'est la nouvelle capitale, elle reçoit le nom de Mexico.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Explications :

Salut j'espère que mon aide sera utile

Mexico au début du XVIeme siècle

Cette cité peuplée de 200 000 habitants, l'une des plus grandes au monde, avec ses temples immenses et son palais impérial, devient une ville coloniale, capitale de la Nouvelle-Espagne, sous le nom de Mexico.

De rien !