Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

bonsoir , aidez moi svp
merci d'avance :)


Bonsoir Aidez Moi Svp Merci Davance class=

Sagot :

Bonsoir,
1.Les ordinateurs sont reliés par ce que l'on appelle la topologie de réseau : tous les ordinateurs sont reliés avec des câbles mais raisonnablement à une centrale si un ordinateur ne fonctionnent pas il ne perturberas pas le réseau. SI quelqu'un veut envoyer un document il peut le faire à tout moment mais si un ordinateur ne marche pas.
2.Tous les ordinateurs sont reliés au switch (communicateur) qui envoient toutes les donnés de chaque ordinateur utiles sur le réseau.
3. Il suffit de relier le switch à une borne wi-fi, qui fait fonctionner tout le réseau du collège (avec ou sans fils).
4. Le serveur du collège sauvegarde toutes les informations qui passe par le switch où l'on pourra aller chercher nos informations sur n'importe quel ordinateur qui est connecté au switch.
5.un switch désigne un commutateur réseau, équipement ou appareil qui permet l'interconnexion d'appareils communicants, terminaux, ordinateurs, serveurs, périphériques reliés à un même réseau physique. Contrairement au concentrateur, il actionne le réseau en domaines de collision indépendants.
Madifax
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.