Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonsoir, il y a des gens il me signale et je sais pas pourquoi , mais vous pouvez m'aidé SVP c'est pour demain , je n'arrive pas à comprendre ce que l'auteur veux me dire dans ce poème . Merci cordialement.

Victor HUGO (1802-1885) (Recueil : Les contemplations) - Ecrit au bas d'un crucifix


Vous qui pleurez, venez à ce Dieu, car il pleure.

Vous qui souffrez, venez à lui, car il guérit.

Vous qui tremblez, venez à lui, car il sourit.

Vous qui passez, venez à lui, car il demeure.

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour,

C'est du prosélytisme, il incite le lecteur à croire en un  dieu qui pleure, guérit,  réconforte,  et est toujours présent.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.