Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour, j’ai besoin d’aide concernant une question ne nécessitant pas la lecture du texte. La question 1), qui se trouve en pièce jointe est la suivante :

1. Le roman commence par une citation de Charles Baudelaire. Commentez-le. Quel est l'effet créé sur le lecteur?

Voici la citation :

« Seigneur, ayez pitié, ayez pitié des fous et des folles ! Ô Créateur ! peut-il exister des monstres aux yeux de Celui-là seul qui sait pourquoi ils existent, comment ils se sont faits, et comment ils auraient pu ne pas se faire... »

Je vous remercie d’avance!

Bonjour Jai Besoin Daide Concernant Une Question Ne Nécessitant Pas La Lecture Du Texte La Question 1 Qui Se Trouve En Pièce Jointe Est La Suivante 1 Le Roman C class=

Sagot :

Impression de plainte, de pitié. Registre pathétique. Fatalité de la folie, rapport "Dieu"/fous. Les fous ne peuvent etre compris que par ce "créateur". Cela rejoint un petit peu les impressions de sollitudes ressenties par Baudelaire (cf "L'albatros" : différence poète/autres, mais pas d'idée de folie...)