Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Dans le schéma, la cellule mère se divise pour donner des cellules filles possédant un chromosome de chaque paire.
Au cours de la formation des cellules reproductrice, une cellule à 46 chromosomes présente dans les organes reproducteurs se divise en deux de façon aléatoire pour donner deux cellules filles. Chaque cellule fille (cellule reproductrice) possède 23 chromosomes.
Comme la division est aléatoire il y a 4 combinaisons possibles pour une cellule ayant deux paires de chromosomes et 8 pour une cellules ayant 3 paires de chromosomes.
Lors de la fécondation les cellules reproductrices fusionnent ce qui ramène à une cellule oeuf possédant 46 chromosomes (23 de l'ovule + 23 du spz)
Ainsi l'espèce humaine peut conserver 23 paires de chromosomes au fil des générations.
Photographies : description des étapes de la fécondation
-le spz va à la rencontre de l'ovule : 23 chromosomes chacun
-rencontre des noyaux,
-fusion des noyaux : 46 chromosomes
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.