Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
⊕ Quelles sont les 10 étapes à faire avant de préparer sa lecture à haute voix afin que tout le monde comprenne la lecture et pour chacune des étapes, dire pourquoi tu as choisi cette étape selon toi :
1) Toujours lire une première fois le livre ou le morceau à lire avant de le présenter à l'oral →→→ pour se familiariser avec le texte et rendre notre lecture à voix haute plus facile et plus aisée.
2) Prendre le temps de regarder le livre : le nom de l'auteur, la page couverture, l'illustrations des premières pages du livre... →→→ permet d'avoir toutes les connaissances requises pour pouvoir bien le présenter comme il se doit.
3) S'entraîner à lire avec expression →→→ va rendre la lecture plus simple, plus rythmée et plus ludique pour ceux qui vous écoute, ça va leur donner envie d'écouter et de ne pas décrocher.
4) S'entraîner à ne pas lire trop vite, repérer les points, les virgules... à l'avance →→→ pour éviter de mâcher ses mots et donc de rendre la compréhension plus compliquée pour ceux qui vous écoute.
5) Surligner les mots que l'on a pas compris et faire des recherches dessus →→→ afin de ne pas lire quelque chose que l'on ne comprend pas.
6) Analyser la nature du texte proposé pour adapter son mode de lecture →→→ permet de garder un ton correct en fonction de la situation.
7) Se préparer à l'avance en présentant sa lecture à voix haute devant une personne de confiance →→→ permet d'avoir une critique sur ce qu'il faut changer, améliorer et ce qu'il faut garder.
8) Essayer de mémoriser des groupes de mots, d'anticiper sur les mots qui vont suivre →→→ permet d'éviter de bloquer et donc de perdre le rythme de la lecture.
9) Comprendre ce que ressentent les personnages et les intentions de l’auteur →→→ permet de ne pas se tromper dans notre compréhension pour pouvoir présenter le texte comme l'auteur.
10) S'entraîner à bien articuler →→→ permet de rendre l'écoute plus agréable et une compréhension plus facile du texte que l'on est en train de lire.
J'espère que ça va t'aider, bon courage! :))
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.