Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
⊕ Quelles sont les 10 étapes à faire avant de préparer sa lecture à haute voix afin que tout le monde comprenne la lecture et pour chacune des étapes, dire pourquoi tu as choisi cette étape selon toi :
1) Toujours lire une première fois le livre ou le morceau à lire avant de le présenter à l'oral →→→ pour se familiariser avec le texte et rendre notre lecture à voix haute plus facile et plus aisée.
2) Prendre le temps de regarder le livre : le nom de l'auteur, la page couverture, l'illustrations des premières pages du livre... →→→ permet d'avoir toutes les connaissances requises pour pouvoir bien le présenter comme il se doit.
3) S'entraîner à lire avec expression →→→ va rendre la lecture plus simple, plus rythmée et plus ludique pour ceux qui vous écoute, ça va leur donner envie d'écouter et de ne pas décrocher.
4) S'entraîner à ne pas lire trop vite, repérer les points, les virgules... à l'avance →→→ pour éviter de mâcher ses mots et donc de rendre la compréhension plus compliquée pour ceux qui vous écoute.
5) Surligner les mots que l'on a pas compris et faire des recherches dessus →→→ afin de ne pas lire quelque chose que l'on ne comprend pas.
6) Analyser la nature du texte proposé pour adapter son mode de lecture →→→ permet de garder un ton correct en fonction de la situation.
7) Se préparer à l'avance en présentant sa lecture à voix haute devant une personne de confiance →→→ permet d'avoir une critique sur ce qu'il faut changer, améliorer et ce qu'il faut garder.
8) Essayer de mémoriser des groupes de mots, d'anticiper sur les mots qui vont suivre →→→ permet d'éviter de bloquer et donc de perdre le rythme de la lecture.
9) Comprendre ce que ressentent les personnages et les intentions de l’auteur →→→ permet de ne pas se tromper dans notre compréhension pour pouvoir présenter le texte comme l'auteur.
10) S'entraîner à bien articuler →→→ permet de rendre l'écoute plus agréable et une compréhension plus facile du texte que l'on est en train de lire.
J'espère que ça va t'aider, bon courage! :))
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.