Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien j'aimerai de l'aide a mon devoir en Informatique si possible. C'est de répondre à un QCM et répondre a des questions et je ne comprends rien du tout, pouvez vous m'aider je vous en remercie d'avance bonne chance.
1) Expliquer la différence entre une page Web, un site Web, un serveur Web et un moteur de recherche.
2) Quels usages informatiques sont associés au langage HTML ?
3) Quelles sont les trois types d'informations conservées par un moteur de recherche? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce procédé?
4) Qu'est ce- que le Wayback machine

Sagot :

Réponse:

1)

Une page web est un document qui peut être affiché par un navigateur web (tel que Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft ou Internet Explorer ... )Quant au site web c'est une combinaison de pages Web .

2)En informatique le langage HTML sert à définir les différents éléments d'une page web , à leur donner du sens en effet le langage HTML crée la structure des pages web .

3)Les informations conservées par les moteurs de recherche sont: les dates de nos visites. , les mots-clés qu'on rentre et les liens sur lesquels on clique .

Avantages : cela peut servir dans le but d'attraper des criminels , ayant cherché par exemple des indices sur internet afin d'aboutir à un crime. Les inconvénients sont les manque de privacité ,ces données peuvent être utilisées dans des buts non éthiques afin de manipuler des élections par exmple comme on l'a vu avec le scandale de Cambridge Analytica .

4)La Wayback Machine (littéralement « machine à revenir en arrière ») est un site web mis à disposition par Internet Archive afin d'offrir un accès à des clichés instantanés de pages web stockés par l'organisme.