Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j'ai un devoir à faire sur le rôle des fusibles mais j'ai quelques questions à lesquelles je ne sais pas la réponse. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

 

-comment prévoir l'intensité qui circule dans un appareil? 

-comment varie le courant principal lorsqu'on ajoute des branches de dérivation ?

-A partir de quand parle-t-on de surintensité ?

-comment la mettre en évidence ?

comment l'éviter?

 



Sagot :

Bonsoir

sur la plaqe signalétique du fabricant on peut lire une puissance en Watt et une tension en volts

l'intensité  = puissance / tension    (en lettre I = P/U )

l'intensité totale du circuit est égale à la somme des intensités circulant dans chaque branche (en lettre ( I totale= I1+I2+I....)

La surintensité survient si l' appareil absorbe une intensité plus importante que prévue par le fabricant (cas de surchauffe ou autres défaillance de l'appareil)

Les fusibles ou disjoncteurs sont calibrés pour une intensité nominale (10A ; 16A;20A etc...) en fonction de l'intensité admise par chaque appareil 

en cas de surintensité il doit survenir une disjonstion ou une fonte du disjoncteur ou du fusible (ce sont des dispositifs qui évitent les surintensités)