Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjour, je dois faire un paragraphe argumenté en géo d'une 20 de lignes. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît cela serai vraiment gentil.
Sujet : Montrez que les mers et océans sont des espaces
d’échanges transformés par la mondialisation
Pour vous aider :
Le sujet invite à décrire les échanges maritimes puis à expliquer leurs
conséquences sur les mers et océans.
Plan possible :
Décrivez les échanges maritimes (routes, navires, régions du
monde, acteurs, risques, etc.).
Expliquez les transformations des mers et des océans par les
échanges (passages stratégiques, ports, façades maritimes, etc.)

Merci beaucoup


Sagot :

Réponse:

80% des échanges mondiaux sont réalisés par voie maritime le long d'itinéraires et de routes empruntés par des flottes de plus en plus puissantes. Les espaces maritimes sont parcourus chaque année par 500 00 navires de commerce.Certains lieux de passages sont stratégiques : les détroits et canaux.Ils sont de plus en plus protégés de la piraterie.Les espaces maritimes sont de plus en plus occupés et transformé par l'Homme.Ainsi, le développement massif du transport qui a été à la base de la mondialisation est aussi responsable de sérieux problèmes environnementaux :  gaz à effet de serre, réchauffement climatique, pollution de l’air.

Voilà j'espère que ça t'as bien aidé, bon courage

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.