Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

bonjour j'ai un travail de français et je block quelqu'un peut me donner les reponse ou m'aider
Relevez dans cet extrait les termes péjoratifs qui expriment l’opinion de l’auteur. Trouvez des synonymes pour remplacer les mots relevés.

J’accuse le général de Pellieux et le commandant Ravary d’avoir fait une enquête scélérate, j’entends par là une enquête de la plus monstrueuse partialité, dont nous avons, dans le rapport du second, un impérissable monument de naïve audace. [...]
J’accuse les bureaux de la guerre d’avoir mené dans la presse, particulièrement dans l’Éclair et dans l’Écho de Paris, une campagne abominable, pour égarer l’opinion et couvrir leur faute.


Sagot :

Bonjour,

Les expressions péjoratives dans le texte d'Emile Zola sont :

- Une enquête scélérate  =  des recherches malhonnêtes.

- Une monstrueuse partialité  =  un manque d'impartialité évident.

- Une naïve audace  =  un incroyable culot.

- Une campagne abominable  =  Une expédition monstrueuse.

- Egarer l'opinion  =  tromper les gens.

- Couvrir leur faute  =  dissimuler leur escroquerie.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.