Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Dès mon départ des éclairs avaient brillé (plus-que-parfait ) dans le lointain ; bientôt des nuages montèrent,(passé simple) de plus en plus noirs, amoncelés par la tempête qui les poussait (imparfait ) devant elle en mugissant. Les terribles grondements du tonnerre se répercutaient (imparfait) en mille échos, et à perte de vue des éclairs fulgurants sillonnaient (imparfait) l'horizon. Les grands sapins craquaient (imparfait) , ébranlés jusque dans leurs racines. La pluie tomba (passé simple) à torrents. A chaque moment nous risquions (imparfait) d'être écrasés par les arbres ; les chevaux se cabraient (imparfait) , effrayés par la lueur des éclairs ; nous ne pouvions (imparfait) avancer qu'à grand-peine ; finalement la voiture versa (passé simple) si violemment qu'une des roues arrière se brisa.(passé simple) Il nous fallut (passé simple) rester là et attendre que l'orage s'apaisât ( subjonctif imparfait) et que la lune perçât (subjonctif imparfait) les nuages. Le postillon s'aperçut (passé simple) alors que dans l'obscurité nous nous étions écartés (plus-que-parfait) de la route et que nous avions pris (plus-que-parfait) un chemin de traverse
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.