Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
le boulanger passe d'abord à l'étude des produits qui sont le blé, l'avoine, le maïs, le froment...., connaitre toutes les cultures, les bonnes terres, le soleil, pour faire une bonne récolte,
ensuite connaitre la fabrication de la farine,
ex : connaitre toutes les étapes du blé à la farine de blé...
plus en connait les étapes de son produit mieux on le travaille
ensuite la levure qu'est ce que c'est?
pourquoi mettre de la levure dans la pate à pain? ca c'est le côté chimie du boulanger
La fermentation? pourquoi et comment faire une bonne fermentation?
ensuite faire les différents pains, pétrir, mettre dans des moules, ou sur des tapis spéciaux… pourquoi laisser lever la pâte? combien de temps?
et l'étape de la cuisson à quelle température? combien de temps? quel est le meilleur four?
tu peux aussi parler de créativité : pain artisanal au chocolat, aux agrumes, un nouveau goût au palais, accompagner un plat avec un pain spécial de ta création
foie gras - tournedos - escargots - huitres - moules - plats en sauce, une sole...
et tu peux aussi imaginer la forme de ton pain qui peut être beau aux yeux du client
Imagine que tu dois servir du pain dans un grand restaurant, avec des produits de luxe, comme le caviar, tu peux essayer d'imaginer un super pain qui rendra le caviar encore bien plus savoureux et tu auras gagné l 'étoile du meilleur boulanger de France.
Imagine que tu sois demander au palais de l'Elysée pour servir un pain spécial au président de la république qui a entendu parler de toi pour ta créativité et que ton pain est le meilleur, tu vas encore devoir chercher encore et encore pour montrer que oui tu es le meilleur car tu métrises parfaitement les ingrédients, les quantités, les saveurs, la qualité, le repos de ton pain, la chaleur de ton four, ...
J'espère que tu as posé plein de question quand tu as fait ton stage car à l'oral il ne faut répondre que boulanger c'est faire du pain. il faut leur montrer que tu aimes ce métier par rapport à tout ce que je viens de te raconter.
bon courage
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.