Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
pour le 1b) étant donné que x est >= 0 l'expression du second membre est négative,donc tu peux dire que rac(x²+1) - (x+1)<=0 donc que rac(x²+1) <= x+1
donc si x>=0 la droite sera audessus de la courbe
voyons quand x>=0 pour quelles valeurs de x f(x)-x>=0
rac(1+x²) >=x si x>0 on peut éléver les deux membres au carré
1+x² >=x² ---> 1 > 0 ce qui est évident,donc pour tout x>0 on a f(x) > x
donc la courbe est au dessus de la droite y = x
on en conclu que quand x>=0 la courbe est comprise entre les droites y = x et
y = x + 1.
tu trouveras facilement à compléter le tableau et tu en concluras que la fonction est paire en effet f(-x) = rac ((-x)²+1) = rac(x² +1) = f(x)
donc la courbe C est symétrique par rapport à l'axe OY
Je suppose que les deux droites entre lesquelles est comprise la partie de la courbe dans les x négatifs sont les droites y = -x et y = -x-1
vérifie avec ta calculatrice graphique.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.