Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

réécrire le texte à remplaçant les verbes au futur de l'indicatif.
François sursaute. il a beau se connaître, il demeure en alerte. il traverse le vestibule, ouvre des portes. il se rassure, ce centre est à l'aise. au fond du couloir, il repère l'endroit escalier qui convient à l'étage dont Sylvaine lui a parlé. il allume le plafonnier. ​

Sagot :

Réponse :

François sursautera. Il aura beau se connaître, il demeurera en alerte. Il traversera le vestibule, ouvrira des portes. Il se rassurera, ce centre est à l'aise. Au fond du couloir, il repérera l'endroit qui conviendra à l'étage dont Sylvaine lui parlera. Il allumera le plafonnier.

Bonne journée :)

Réponse :

François sursautera. Il aura beau se connaître, il demeurera en alerte. Il traversera le vestibule, ouvrira des portes. Il se rassurera, ce centre est à l'aise. Au fond du couloir, il repérera l'endroit qui conviendra à l'étage dont Sylvaine lui aura parlé . Il allumera le plafonnier.

Conseil :

Conjuguer un verbe au futur simple de l'indicatif

Les terminaisons du 1er groupe sont : -erai, -eras, -era, -erons, -erez, -eront.

Les terminaisons du 2e groupe sont : -irai, -iras, -ira, -irons, -irez, -iront.

Les terminaisons du 3e groupe sont : -rai, -ras, -ra, -rons, -rez, -ront.

À la première personne du singulier, la prononciation est légèrement différente. Le futur a un son [é] légèrement fermé tandis que le conditionnel à un son [è] ouvert. Ceci permet de les différencier.