Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous donner a cette exposé de l'originalité si vous plait merci

Camilla de Rossi, née probablement à Rome vers 1670 et morte peut-être à Vienne après 1710, est une compositrice italienne, active en Autriche entre 1707 et 1710.


Plusieurs femmes sont connues pour avoir composé de la musique dans le Nord de l'Italie et en Autriche au cours de la période de 1670 à 1725. De ces femmes, bien qu'il y ait défaut de renseignements biographiques, Camilla de Rossi est de loin, celle dont survit le plus d'œuvres. Le seul détail biographique connu sur Camilla est sa citoyenneté romaine. Rossi a composé quatre oratorio pour voix solistes et orchestre, tous commandés par l'Empereur Joseph Ier et exécutés à la Chapelle impériale de Vienne.
Toutes les œuvres survivantes de Rossi, conservée à la Bibliothèque nationale de Vienne, témoignent d'une compréhension profonde des instruments à cordes et, comme Barbara Garvey Jackson le décrit : « un vif intérêt pour la couleur du son ». Ses oratorio, proches d'Alessandro Scarlatti pour le style, sont tous pour voix solistes et aucune de ses œuvres n'utilisent les chœurs. En revanche, ils nécessitent divers instruments (chalumeaux, archiluth, trompettes, hautbois), un orchestre à cordes, ainsi qu'un continuo. Son oratorio, Il Sacrifizio di Abramo, révèle sa connaissance des instruments, les cordes en particulier, mais aussi les exigences de deux chalumeaux, un instrument entendu la première fois à Vienne en 1707, un an avant son oratorio, exécuté pour la première fois en 1708. Sa cantate Frá Dori e Fileno, est pour cordes et deux solistes. Les détails de son apprentissage en tant que musicienne et compositrice sont totalement inconnues aujourd'hui. Compte tenu qu'elle était une femme de Rome, elle n'aurait pas eu accès aux rassemblements musicaux encouragée par le pape et ses cardinaux.



Sagot :

Bonjour,

Passe des extraits

Commence par un court extrait ,  que tu laisses filer en sourdine.

Puis "Rossi a composé quatre oratorio pour voix solistes et orchestre",

un extrait de l'un d'eux.

" sont tous pour voix solistes et aucune de ses œuvres n'utilisent les chœurs."

un autre extrait

"les exigences de deux chalumeaux,"

un extrait de ces instruments

Affiche des photos, d'elle, de l'Empereur Joseph Ier,  de la Chapelle impériale de Vienne, de chalumeaux, du pape de l'époque.

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.