Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
I. On sait que voltaire signait certains pamphlets avec une griffe longtemps énigmatique : "écr l'inf". cela voulait dire "écrasons l'infâme". c'est dire que le verbe tue, que des attaques par des traits d'esprit mais aussi des lettres d'accusation, des propos infamants, la médisance, la calomnie peuvent faire très mal. on peut citer des exemples :
L’autre jour au fond d’un vallon,
Un serpent piqua Jean Fréron ;
Que croyez-vous qu’il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva.
Voltaire
Le couplet de calomnie de Beaumarchais
Le poème : le Mot de Victor Hugo
II. Heureusement, et les avocats le savent, la parole peut sauver, peut défendre. c'est le cas de la plaidoirie, du témoignage, de l'éloge.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.