Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
En 1961, John Kennedy est le président des Etats - unis d'Amérique, il défend les valeurs du capitalisme, de la démocratie et des libertés.
Pour lui, l'alliance des pays qui partagent ces valeurs constitue un facteur de progrès.
il oppose cet idéal aux " forces étrangères " qui entravent ces libertés et conduisent par la misère ou la peur à des régimes forts ( genre URSS ).
Dans son discours du 13 mars 1961, le président s'adresse aux ambassadeurs des pays latino - américains et aux membres du Congrès, il réaffirme son soutien à toutes les causes qui développent les valeurs démocratiques et son combat pour s'opposer à toutes les tentatives qui visent à opprimer les peuples.
... " ...une alliance de gouvernements libres "... " pour éliminer la tyrannie..."
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.